Je remercie la famille de la Menuise (menuisiers et ébénistes) pour m’avoir fabriqué de jolis moules en bois et machines à découper mes savons. Ils m’ont aidé en me fournissant tout ce matériel digne d'un professionnel et en effectuant du troc.

Quel beau geste d’échange, quelle belle leçon de vie, quel plaisir d’être en votre compagnie !

Un grand merci à Catherine, Pedro, Adel et Mathias.

  


 

Je remercie Dominique et Alain B pour m’avoir mis en contact avec un docteur en pharmacie qui me valide toutes mes formules de fabrication de savons. Ils m’ont aussi mis en relation avec mon premier client.

Merci de m’avoir fait confiance et d’avoir cru en moi,

merci Dominique, merci Alain.

 


 

Je remercie Marina, docteur en pharmacie, qui m’a permis de mettre mes savons sur le marché. Elle est chargée de calculer le risque pour la santé.

Merci de ta confiance, Doc, merci Marina.

 


 

Je remercie Jean-Claude (mon beau Papa), super bricoleur, qui m’a construit une superbe savonnerie et aménagé une chambre de stockage et de séchage pour mes savons.

Merci de votre confiance, merci Jean-Claude.

 


 

Un grand merci à la Direction d’AQUENSIS et au service du marketing pour m’avoir fait confiance et pu permettre de vendre mes savons dans leur établissement.

Quelle belle récompense, merci Madame la Directrice, merci Madame la Directrice du Marketing.

 


 

Merci Annie (ma belle Maman) qui a eu la patience d’attendre son mari pendant qu’il me fabriquait ma savonnerie. Merci Annie d’avoir passé de longues soirées d’hiver à couper et à étiqueter les savons. Et merci d’avoir retranscrit tous les textes du site sur informatique. Car Annie tape au clavier avec dix doigts, et moi, avec un seul !

un grand merci à Annie.

  


 

Merci amical à Eric qui m’accompagne lors des transhumances et qui chaque jour, réfléchit aux problèmes auxquels je peux être confronté, afin de faciliter leur résolution. Mille excuses pour les piqûres d’abeilles, mais c'est bon pour les rhumatismes !

Merci Eric, merci mon ami.

 


 

Merci à Nadine et Jenny, mes premières utilisatrices. Merci d’avoir testé mes premières créations. Quel courage ! Mais aussi quel chemin parcouru grâce à vos conseils et à vos idées.

Un grand merci amical à toutes les deux.

 


 

Merci à Eric, encore un Eric, à croire qu’ils sont destinés à faire du bien autour d’eux. Il m’aide quand j’ai un problème d’informatique. Eh oui ! c’est un pro dans ce domaine. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Merci Eric.

 


Merci à Laurent Bousquet, consultant d’ADEPRO, pour m’avoir donné beaucoup de conseils sur la partie administrative de la savonnerie.

 Un grand Merci Laurent pour ta formation, merci pour ton aide régulière.

 


 

Un grand merci surtout à mon amour qui partage ma vie. Merci Séverine de ta patience, de ta générosité et de ton aide. Merci de me soutenir dans ma passion. Je sais que ce n’est pas facile tous les jours.

Merci Séverine, mille bisous.

 


 

Merci à Alain, mon patron (eh oui, j’ai aussi un travail salarié), qui me permets de me consacrer tout à ma passion. Il m’a aidé pour le financement d'une formation de savonnier. Il m’a autorisé à m’absenter les jours de forte activité, car l’apiculture et la savonnerie ne sont pas simples tous les jours, aussi bien dans le domaine de la gestion que dans la préparation.

Un grand merci Alain, car sans toi, je n’en serais pas là.

  


 

Merci à tous ceux qui ont croisé mon chemin, ils m’ont apporté tant de choses, tant de partage et d’échange. Bref, la vie.

 

Merci à tous, merci aux personnes que j’aurais malencontreusement oubliées.

 

            Joël, votre ami

 

 


PayPal